Rechercher
  • contactpalmbeach

La station balnéaire du Cap d'Agde

Le petit coin paradisiaque en plein cœur du golfe du Lion à l’Hérault est l’une des stations balnéaires les plus appréciés en méditerranée. Cette ville moderne à la croisée des eaux douces et salées, regorge d’histoires à sait séduire des milliers de touristes.


Le Cap d'Agde

Cette commune française de l’Hérault est située juste au pied du Mont Saint-Loup, l’un des derniers volcans d’Auvergne au bord de la mer Méditerranée. Une station balnéaire construite en 1970 surnommée aussi la perle noire de la méditerranée, car elle possède de nombreux monuments en pierre basaltique, ce qui rend son architecture unique dans la région.

Cet ancien port qui fût grec dans l’Antiquité regorge de ruelles commerçantes, de promenades ombragées mais aussi de villages méditerranéens comme le Grau d'Agde (sur la rive gauche du fleuve) ou La Tamarissière (sur la rive droite).


À lire : Se marier sur la plage au Cap d'Agde


L'histoire de cette station balnéaire à Agde

Au Cap d’Agde, l’histoire ce n’est pas ce qu’il manque. Cette ville a à son actif plus de 2 600 ans d’histoire. Construit par les Grecs au Vie siècles av J-C, elle avait comme nom la Bonne Fortune et a été le siège d’un évêché de l’an 500 à la Révolution. Comme évoqué précédemment, c'était une ville portuaire très réputée dans l’antiquité et l’un des ports de commerce les plus influents du pourtour méditerranéen.

À partir des années 60, le gouvernement a décidé d’en faire une station balnéaire pour développer le tourisme. Un changement qui a été plus que bénéfique pour la commune car aujourd’hui, c’est la station balnéaire la plus touristique de France avec une capacité d’hébergement évaluée à 175 000 lits.




Que visiter au Cap d’Agde ?

Si vous êtes un adapte des monument ou édifices religieux, Agde est fait pour vous. En effet, la commune détient la Cathédrale Saint-Etienne. Construit au XIIe siècle en lave basaltique, cet édifice a été classé monument historique en 1840. En dehors de cette célèbre cathédrale, vous pouvez aussi visiter l’église Saint-André ou encore l’église Saint-Sever dite aussi « église des pêcheurs ».


À lire : Les meilleurs lieux à visiter au Cap d'Agde


Si vous faites un tour dans le village du Grau-d’Agde, n'hésitez pas à vous rendre à l’église Notre Dame du Grau. La légende raconte que cette petite chapelle abrite un rocher, qui porte la marque du genou de la Vierge.

En dehors des monuments religieux, il y a le Canal du Midi, classé au patrimoine mondial de l’humanité. Ou encore le Fort de Brescou et le Château Laurens, monument historique de style néo-classique et art nouveau du XXe siècle.


0 vue
CONTACT

Pour toute demande de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire ci-dessous.

L'équipe du Palm Beach vous répondra dans les meilleurs délais.

© 2018 - Graphic Design by Lucie Mignon

HORAIRES ET LOCALISATION

Chemin du littoral prolongé
34300 Le Grau-d'Agde

 

Tous les jours de 10h à 00h

CONTACT