Rechercher
  • contactpalmbeach

Les lieux touristiques à découvrir aux alentours du Cap d'Agde

Mis à jour : 30 juil. 2018

Cap d’Agde est un lieu très prisé par les touristes. Si vous ne savez pas encore où aller pour vos vacances d’été, n’hésitez plus : il s’agit de la destination qu’il vous faut. Plages paradisiaques, paysages époustouflants, magasins, restaurants, activités nautiques et en plein air, musée, patrimoine historique… Cap d’Agde est un lieu qui regorge d’Histoire et d’animations, et qui sait satisfaire les adultes comme les plus petits.


Votre plage privée favorite, le Palm Beach Paillote, vous a concocté une liste des espaces incontournables à visiter à Cap d’Agde et qui sont généralement très appréciés par les touristes.



Florensac


Un lieu faisant incontestablement parti du sublime patrimoine historique de Cap d’Agde. Il s’agit d’une magnifique petite ville qui était autrefois entourée de prairies fleuries, d’où son nom « Florensac ». Le village présente des maisons aux architectures atypiques et ravissantes, de petites ruelles remplies d’histoire, et un panorama incroyable.

Vous pourrez visiter la place de la République très aimée par les touristes, mais aussi l’église Saint-Jean-Baptiste dont les vieux murs sont parsemés de détails : ouvrez l’œil !


Musée de l’Ephèbe


Ce musée d’archéologie est une petite merveille qui vous permettra de savourer un petit moment culturel au sein d’un espace magnifique. Les statues et autres objets de l’Histoire qui y sont exposés sont des œuvres d’art regorgeant de secrets pour la simple et bonne raison qu’il s’agit de merveilles trouvées dans les eaux de la zone.

Que ce soit dans des rivières ou dans la mer, les œuvres qui vous sont présentées sont des objets retrouvés dans des milieux aquatiques. De belles découvertes vous y attendent, tout est au rendez-vous pour vous permettre de savourer ce voyage dans le temps.


À lire : Où siroter les meilleurs cocktails du Cap d'Agde ?


Canal du Midi


Le Canal du Midi est une station balnéaire très appréciée à Cap d’Agde. De nombreuses visites y sont organisées avec un guide pour que vous puissiez découvrir l’histoire incontournable de la construction de ce canal, mais aussi des aqueducs mobiles uniques au monde : les ouvrages du Libron.


Une activité à faire en famille, en couple, ou entre amis, tout le public est conquis par ces paysages ravissants.


Les lieux touristiques sont encore bien nombreux à Cap d’Agde, mais ces quelques exemples vous donnent une idée des visites et découvertes à effectuer sur ces terres.

Un endroit incontournable aux multiples facettes que nous vous conseillons vivement.

0 vue
CONTACT

Pour toute demande de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire ci-dessous.

L'équipe du Palm Beach vous répondra dans les meilleurs délais.

© 2018 - Graphic Design by Lucie Mignon

HORAIRES ET LOCALISATION

Chemin du littoral prolongé
34300 Le Grau-d'Agde

 

Tous les jours de 10h à 00h

CONTACT