Rechercher
  • contactpalmbeach

Où plonger au Cap d'Agde

Au Cap d’Agde, les eaux chaudes et translucides ainsi que les superbes plages de la Méditerranée séduisent tous les amateurs de plongée et de snorkeling. Excellent moyen d’évasion, la pratique de la plongée permet de se détendre et mais aussi de s’émerveiller en découvrant la faune et la flore sous-marine.

Pour un baptême, quelques heures ou une journée complète pour les plus courageux, la plongée fait partie des activités préférées des français durant leurs vacances.

Si vous désirez plonger au Cap d’Agde et que vous êtes à la recherche des meilleures adresses, cet article est fait pour vous.



À lire : Focus sur la station balnéaire du Cap d'Agde


À la découverte des fonds volcaniques

Le Cap d’Agde se caractérise par ses fonds volcaniques qui font sa singularité et qui attirent chaque année des centaines de curieux. Le spot de plongée le plus connu porte le nom ‘’ Les Grandes Tables ‘’. Cet endroit jouit d’une biodiversité exceptionnelle et suscitera à coup sûr l’étonnement et l’admiration de tous les plongeurs amateurs. Il est situé juste en-dessous du Mont Saint-Loup connu pour ses anciennes coulées de lave qui se sont produites il y a plusieurs milliers d’années.


Le sentier sous-marin Pensé pour être accessible tant aux adultes qu’aux enfants, le sentier sous-marin offre une vue globale de tout l’écosystème sous-marin du coin. Cet itinéraire est accessible depuis la Plagette et se fait avec des palmes et tubas, il ne nécessite donc pas un certain niveau de plongée, même les personnes les moins à l’aise dans l’eau peuvent y accéder sans problème. En empruntant ce sentier, vous pourrez observer certaines espèces dès 5 mètres qui ne se trouvent habituellement qu’à 20 mètres de profondeur et plus : une superbe opportunité ! Pour celles et ceux qui ne veulent absolument pas se mouiller, la visite de l’aquarium reste encore la meilleure solution !


L’épave de l’Obéron

Cette sortie plongée s’adresse aux plongeurs avertis car elle nécessite de se rendre au coeur d’une épave qui se situe à une quinzaine de mètres de profondeur. Ce lieu plein de secrets et chargé d’histoire vous en mettra à coup sûr plein les yeux. Si nécessaire, vous pouvez louer du matériel (combinaison de plongée, masque et bouteilles d’oxygène) dans un centre de plongée à proximité.



À lire : Les lieux touristiques à visiter à Agde


Pour préserver sa richesse, le Cap d’Agde met un point d’honneur au respect de l’environnement, ce qui permet à tous de pouvoir venir observer la faune et la flore locales dans leur milieu naturel. Tous les plongeurs qui partent en excursion avec un centre de plongée sont systématiquement sensibilisés au respect de la faune et flore sous-marine.

Si après votre session de plongée, vous désirez vous relaxer avec un délicieux cocktail à la main, rendez-vous au Palm Beach Paillote !

0 vue
CONTACT

Pour toute demande de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire ci-dessous.

L'équipe du Palm Beach vous répondra dans les meilleurs délais.

© 2018 - Graphic Design by Lucie Mignon

HORAIRES ET LOCALISATION

Chemin du littoral prolongé
34300 Le Grau-d'Agde

 

Tous les jours de 10h à 00h

CONTACT